L'équipe de conception de DECKED optimise les grands travaux d'assemblage et les outils PDM avec l'aide de Javelin - une société de TriMech.

Lorsque votre équipe d'ingénierie SOLIDWORKS s'étend au-delà d'un ou deux utilisateurs, les processus qui fonctionnaient bien auparavant peuvent devenir lourds et inefficaces. Lorsque des ralentissements ont commencé à se produire chez DECKED, ils se sont tournés vers Javelin - A TriMech Company pour les aider à optimiser les performances et à rétablir une productivité maximale.

Des chantiers aux campings, des fermes aux lieux de pêche, les produits DECKED permettent aux propriétaires de camionnettes d'améliorer la capacité de stockage, la protection contre les intempéries, l'organisation et l'ergonomie. L'idée est de mettre plus de choses dans votre camion et de tout récupérer sans avoir à vous étirer au-dessus de la ridelle du lit ou à ramper sur tout ce que vous transportez.

Entreposage de camions en terrasse

Les produits DECKED permettent aux propriétaires de camionnettes d'améliorer la capacité de stockage, la protection contre les intempéries, l'organisation et l'ergonomie.

En activité depuis environ neuf ans, DECKED continue de fonctionner avec une équipe dynamique et une culture de start-up. Au cours des premières années, l'entreprise s'est concentrée sur la conception et la fabrication de systèmes et d'accessoires de tiroirs de lit de camion ; aujourd'hui, elle élargit sa gamme de produits, comme une nouvelle boîte à outils qui se place derrière la cabine et comprend une échelle intégrée.

DECKED s'est développée pour atteindre une équipe de 70 personnes et est en passe de vendre 50 000 systèmes de tiroirs cette année. La conception, les ventes et le marketing se font à Ketchum, dans l'Idaho, et la fabrication à Defiance, dans l'Ohio.

Calvin Allan est directeur du développement des produits chez DECKED. Selon lui, l'éthique de travail du Midwest et de l'Idaho est inscrite dans l'ADN de l'entreprise.

"Nous sommes fiers de l'attention que nous portons aux détails et nous devons absolument tout réussir. Nous pourrions nous arrêter à un niveau suffisant, mais nous ne le faisons pas. Nous faisons toujours plus fort et mieux que ce que nous devons faire. C'est la priorité de notre entreprise."

Résoudre les ralentissements

Au fur et à mesure que l'équipe de conception DECKED s'agrandissait, elle perdait du temps à ouvrir et reconstruire de grands ensembles. Les équipementiers fournissent des modèles massifs et détaillés de leurs plateaux de camions. Si l'on ajoute cette complexité aux modèles complexes de DECKED, l'intégration et la manipulation des assemblages n'étaient pas assez rapides.

" La personnalisation est notre magie et la clé de notre rentabilité ", a déclaré Calvin. " Nos modèles SOLIDWORKS configurables doivent être mis à jour rapidement. Je savais que nous devions approfondir le fonctionnement de SOLIDWORKS et apprendre à l'optimiser en conséquence. "

Pour enquêter, Javelin a effectué un audit de performance des grands ensembles et un bilan de santé et un audit PDM.

Ils ont recommandé à DECKED de profiter du service de productivité des grands assemblages de Javelin, pour apprendre à Calvin et à son équipe comment le logiciel fonctionne "sous le capot" pendant les phases d'ouverture et de reconstruction, comment identifier les causes des ralentissements et comment résoudre ces problèmes. Il était également important que les utilisateurs apprennent les meilleures pratiques pour créer des grands assemblages rapides et propres.

"Javelin ne s'est pas contenté de faire le travail", explique Calvin. "Ils nous ont enseigné les leviers à actionner pour faire la différence. Nous avons appris les implications de notre façon de faire de la CAO, comme la façon dont les états d'affichage et les vues de section affectaient notre travail. Les éléments inutilisés et les composants supprimés créaient des erreurs et des modèles gonflés."

L'équipe de Calvin a appris que lorsqu'elle n'a pas besoin d'un grand détail, il est inutile de travailler avec des composants d'assemblage résolus (non supprimés).

"Lorsque les modèles des fournisseurs arrivent, il y a un excès de détails. Maintenant, nous savons que si nous n'avons pas besoin de voir un motif de fil détaillé, nous nous en débarrassons. Nous ne savions pas que nous avions autant de contrôle sur l'ouverture des pièces individuelles."

L'équipe travaille désormais plus rapidement qu'elle ne l'a jamais fait auparavant.

"Je n'exagère pas quand je dis que nos temps d'ouverture sont 10 fois plus rapides. Des dossiers qui mettaient 30 minutes à s'ouvrir s'ouvrent maintenant en quelques minutes et des dossiers qui mettaient quelques minutes s'ouvrent maintenant en quelques secondes."

Une formation personnalisée et pertinente

Javelin a dispensé la formation de l'équipe à distance depuis le Canada et elle a été enregistrée pour tous ceux qui ne pouvaient pas y assister en direct (ou pour les futurs nouveaux employés). Même Calvin, un utilisateur avancé, a appris des astuces "en or" pendant les sessions de formation de Javelin.

"La formation était adaptée à notre travail, axée sur ce que nous voyions tous les jours. Ils n'ont pas utilisé d'exemples préétablis. Vous pourriez passer des années à faire quelque chose d'une certaine façon, sans jamais savoir qu'il existe une meilleure façon."

Travailler plus rapidement et réduire les erreurs grâce aux fonctions PDM 

Calvin a également noté que le bilan de santé et l'audit PDM de Javelin ont révélé des domaines à améliorer. Là encore, le système PDM DECKED était suffisamment bien organisé pour une seule personne, mais pas assez efficace lorsque plusieurs utilisateurs contribuent aux mêmes fichiers.

"Javelin n'est pas venu avec une recette prescrite. Ils ont dit : "montrez-nous ce que vous faites". Leur rapport d'audit a recommandé des améliorations, puis leur équipe de services les a construites sous nos yeux."

Globalement, cela signifiait qu'il fallait modifier le flux de travail existant pour l'adapter aux processus commerciaux actuels. DECKED dispose désormais d'une fonction de recherche de fichiers plus rapide et plus performante, de processus automatisés (tels que la conversion de fichiers) à l'aide des tâches SOLIDWORKS PDM, et de notifications par e-mail pour accélérer l'examen et l'approbation des dessins.

"Nous utilisions PDM pour le stockage de fichiers, comme vous utiliseriez Google Drive", a déclaré Calvin. " Nous ne l'utilisions pas pour gérer notre flux de travail et nous n'avions pas de gating. Désormais, notre structure de fichiers est efficace. Il est rapide et facile de trouver des fichiers, de voir s'ils ont été vérifiés et de comprendre à quel stade ils se trouvent. Nous pouvons étiqueter les fichiers pour qu'ils ne soient pas examinés ou pour qu'ils soient examinés. Nous pouvons voir si les fichiers ont été envoyés au fournisseur ou si des pièces ont été libérées."

Avec l'augmentation de l'utilisation du PDM, de plus en plus de personnes chez DECKED commencent à comprendre comment il peut être un outil significatif dans toute l'entreprise.

Consacrer du temps à l'apprentissage

DECKED a commencé à tirer rapidement profit de son investissement dans la formation et les services, en mettant immédiatement en pratique les nouvelles méthodes.

"Il y aura toujours des urgences qui se disputeront votre attention", a déclaré Calvin. "Vous devez consacrer le temps nécessaire à l'apprentissage pour être mieux loti sur le long terme. Et Javelin a été une machine bien huilée. Ils ont ce dont j'ai besoin - les personnes et les processus pour le déploiement et le suivi."

DECKED est en ligne sur decked.com.

Le problème

L'équipe de conception DECKED s'étant agrandie, elle perdait du temps à ouvrir et à reconstruire de grands ensembles.

Le travail de personnalisation est essentiel, et les modèles SOLIDWORKS configurables doivent être mis à jour rapidement.

La solution

Résultats

  • Les temps d'ouverture des fichiers sont 10 fois plus rapides. Des fichiers qui mettaient 30 minutes à s'ouvrir s'ouvrent maintenant en quelques minutes et des fichiers qui mettaient quelques minutes à s'ouvrir s'ouvrent maintenant en quelques secondes.
  • L'utilisation de plus d'outils PDM a amélioré la confiance, l'efficacité et le flux de travail.
  • L'équipe travaille plus vite qu'elle ne l'a jamais fait auparavant.
Trouvez plus de ressources pour le sujet :

DECKED design team optimizes large assembly work and PDM tools with help from Javelin – a TriMech Company

When your SOLIDWORKS engineering team expands beyond one or two users, processes that once worked fine can become cumbersome and ineffective. When slowdowns started happening at DECKED, they turned to Javelin – A TriMech Company to help them optimize performance and restore peak productivity.

From job sites to camp sites, farms to fishing holes, DECKED products allow pickup truck owners to improve storage capacity, protection from weather, organization, and ergonomics. The idea is to put more in your truck and retrieve all of it without stretching over the bed rail or crawling over everything you’re carrying.

DECKED truck storage

DECKED products allow pickup truck owners to improve storage capacity, protection from weather, organization, and ergonomics

In business for about nine years, DECKED continues to operate with a dynamic team and start-up culture. In earlier years, they focused on designing and building truck bed drawer systems and accessories; today, they are expanding product offerings, such as a new toolbox that sits behind the cab and includes an integrated ladder.

DECKED has grown to a team of 70 people and is on track to sell 50,000 drawer systems this year. Design, sales, and marketing are in Ketchum, Idaho and manufacturing is in Defiance, Ohio.

Calvin Allan is Principal – Product Development for DECKED. He said a midwestern, Idaho work ethic is built into the company’s DNA.

“We’re proud of our attention to detail and we must get it absolutely right. We could stop at good enough, but we don’t. We always make it stronger and better than we have to. Our company prioritizes that.”

Solving the slowdowns

As the DECKED design team expanded, they were wasting time opening and rebuilding large assemblies. The OEMs supply massive, detailed models of their truck beds. Add that complexity to DECKED’s own complicated models, and integration and manipulation of assemblies wasn’t happening fast enough.

“Customization is our magic and the key to our profitability,” Calvin said. “Our configurable SOLIDWORKS models need to be updated quickly. I knew we needed to go deeper into how SOLIDWORKS is running and learn how to optimize accordingly.”

To investigate, Javelin did a Large Assembly Performance Audit and a PDM Health Check and Audit.

They recommended that DECKED take advantage of Javelin’s Large Assembly Productivity Service, to teach Calvin and his team how the software operates “under the hood” during opening and rebuilding phases, how to identify what causes slowdowns, and how to solve those problems. It was also important for users to learn best practices for creating fast and clean large assemblies.

“Javelin didn’t just do the work,” Calvin explained. “They taught us what levers they pull to make a difference. We learned the implications of how we were doing CAD, such as how display states and section views were affecting our work. Unused elements and suppressed components were creating errors and bloated models.”

Calvin’s team learned that when they don’t need great detail, working with resolved (unsuppressed) assembly components is unnecessary.

“When vendor models come in, there is excessive detail. Now we know that if we don’t need to see a detailed thread pattern, we get rid of it. We didn’t know we had so much control over opening individual parts.”

The team now works faster than they ever have before.

“I’m not exaggerating when I say our opening times are 10 times faster. Files that took 30 minutes to open now open in a few minutes and files that took a few minutes now open in seconds.”

Custom, relevant training

Javelin delivered team training remotely from Canada and it was recorded for anyone who couldn’t attend live (or for future new hires). Even Calvin, an advanced user, learned “golden” tips during Javelin’s training sessions.

“The training was custom to our work, geared toward what we were seeing every day. They didn’t use canned examples. You could spend years doing something one way, never knowing there’s a better way.”

Work faster and reduce errors using PDM features 

Calvin also noted that Javelin’s PDM Health Check and Audit revealed areas for improvement. Again, the DECKED PDM system was organized well enough for one person but not efficient when multiple users contribute to the same files.

“Javelin didn’t come in with a prescribed recipe. They said, ‘show us what you’re doing.’ Their audit report recommended improvements, then their services team built them right in front of us.”

Overall, that meant modifying the existing workflow to suit current business processes. DECKED now has a faster, better file search function, automated processes (such as file conversion) using SOLIDWORKS PDM Tasks, and email notifications to speed up drawing review and approval.

“We were using PDM for file storage, like you would use Google Drive,” Calvin said. “We weren’t using it to manage our workflow and we had no gating. Now, our file structure is efficient. It’s fast and easy to find files, see if they are checked out, and understand what stage they’re at. We can tag files to bypass review or demand review. We can see if files have been to the vendor or parts have been released.”

With PDM use elevated, more people at DECKED are beginning to understand how it can be a meaningful tool across the company.

Devote the time to learning

DECKED started benefitting from their investment in training and services quickly, putting new methods into practice right away.

“There will always be emergencies competing for your attention,” Calvin said. “You have to devote the time to learning to be better off in the long term. And Javelin has been a well-oiled machine. They have what I need – the people and processes for deployment and follow up.”

DECKED is online at decked.com.

The Problem

As the DECKED design team expanded, they were wasting time opening and rebuilding large assemblies.

Customization work is key, and configurable SOLIDWORKS models need to be updated quickly.

The Solution

  • To restore peak productivity, Javelin recommended its Large Assembly Productivity Service and PDM Health Check Audit to take a closer look under the hood and show DECKED how to address the causes of slowdowns.
  • Custom training focused on the DECKED team's own processes and day-to-day work.

Results

  • File opening times are 10 times faster. Files that took 30 minutes to open now open in a few minutes and files that took a few minutes now open in seconds.
  • Using more PDM tools has improved confidence, efficiency, and workflow.
  • The team is working faster than they ever have before.
Find more resources for topic:

More Content