Éclairer la voie vers un développement plus rapide et moins coûteux des DEL aériennes avec SOLIDWORKS

AeroLEDs s'appuie sur les solutions intégrées de conception mécanique et de PCB SOLIDWORKS pour soutenir sa croissance rapide dans le développement de systèmes d'éclairage à base de LED pour l'atterrissage et la navigation. Ces systèmes sont utilisés sur des avions expérimentaux, à usage spécial et militaires, comme le système d'éclairage installé sur l'aile d'un avion Cessna™.

AeroLEDs conçoit et fabrique des systèmes d'éclairage d'atterrissage et de navigation pour l'industrie aérospatiale et les installe sur des avions expérimentaux, à usage spécial et militaires depuis dix ans. L'entreprise a lancé des produits d'éclairage révolutionnaires à base de LED qui donnent de bien meilleurs résultats que les systèmes d'éclairage traditionnels. Les produits AeroLEDs ne nécessitent aucun entretien, peuvent réduire la consommation d'énergie de 80 %, prolonger la durée de vie, réduire le poids et la traînée aérodynamique et remplacer directement les anciens systèmes d'éclairage sans modification du montage.

L'entreprise a connu une croissance rapide depuis 2006, date à laquelle elle a lancé sa gamme PULSAR. La gamme PULSAR est le premier produit d'éclairage nav/stroboscopique à base de LED au monde à être conforme aux Technical Standard Orders C30C et C96a-C2 de la Federal Aviation Administration des États-Unis, qui régissent le positionnement des systèmes d'éclairage et d'éclairage anticollision. Selon le président-directeur général Nate Calvin, AeroLEDs devait rompre le paradigme du processus de conception électrique segmenté et non intégré des cartes de circuits imprimés (PCB) et des ensembles de circuits imprimés (PCA), ainsi que le processus de conception mécanique, afin de soutenir une croissance rapide et de réduire le cycle de conception total.

" Avant 2016, nous utilisions le logiciel de conception mécanique SOLIDWORKS® pour développer des boîtiers d'éclairage et des emballages de LED, et un autre logiciel de conception électrique pour la conception de schémas et de circuits imprimés ", se souvient Calvin. " Le processus de conception consistait en de multiples exportations/importations entre le logiciel de conception de circuits imprimés et SOLIDWORKS pour développer la configuration finale d'une conception. Bien que ce processus fonctionnait assez bien, il demandait beaucoup de travail et nous n'avions jamais une représentation mécanique précise à 100 % de tous les composants électriques associés sur le PCA, car il fallait beaucoup de temps pour ajouter les modèles mécaniques à l'assemblage. Le résultat net était une augmentation de la durée du cycle de conception, et nous avions souvent besoin de cartes prototypes supplémentaires pour résoudre les problèmes d'interférence qui étaient généralement inférieurs à 0,010 pouce.

" Certains de nos assemblages sont tellement serrés que les pastilles des composants devenaient un problème ", poursuit Calvin. "J'utilise SOLIDWORKS depuis 1995, alors lorsque nous avons découvert SOLIDWORKS PCB powered by Altium®, j'ai tout de suite été intrigué par les gains de temps potentiels qu'offrait cette solution et par le fait qu'elle pouvait nous permettre de franchir la barrière d'une suite de conception mécanique/électrique entièrement intégrée." AeroLEDs a choisi l'écosystème intégré de conception électronique SOLIDWORKS, mettant en œuvre les solutions logicielles de conception SOLIDWORKS Premium, SOLIDWORKS PCB, d'analyse SOLIDWORKS Simulation Professional et d'analyse de la dynamique des fluides computationnelle (CFD) SOLIDWORKS Flow Simulation. "Nous avons choisi la solution SOLIDWORKS parce que nous connaissons le progiciel mécanique SOLIDWORKS et apprécions l'intégration entre la conception mécanique et la conception de circuits imprimés ", explique Calvin. " Nous étions également convaincus que les solutions SOLIDWORKS intégrées nous feraient gagner du temps et de l'argent. "

Réaliser le "First Time Right" (première fois correct)

Depuis la mise en œuvre de l'écosystème intégré de conception électronique SOLIDWORKS, AeroLEDs a réduit de moitié ses cycles de développement. Grâce aux logiciels SOLIDWORKS et SOLIDWORKS PCB, nous sommes passés d'un processus d'importation PCA/PCB de 15 à 30 minutes, avec pour résultat des "modèles bruts" de 30 % des composants, à un processus d'importation de 5 minutes pour 100 % des composants, avec une précision de 100 %. Cela a changé la donne", déclare Calvin.

Cette transition a permis d'accélérer le développement, tout en améliorant la qualité et en renforçant la collaboration, car nous parvenons systématiquement à un résultat "du premier coup"", poursuit Calvin. "Par exemple, je peux entrer dans SOLIDWORKS une carte de notre ingénieur électricien, trouver tous les problèmes d'interférence et suggérer 10 modifications lorsque je la lui renvoie. Il acceptera 8 de ces 10 modifications et discutera avec moi des deux autres. Il se peut que j'aie déplacé un élément et qu'il m'indique que le déplacement du composant est contraire aux règles de mise en page, mais que je peux traiter les interférences du point de vue mécanique et les modifier en conséquence. Depuis la mise en œuvre de SOLIDWORKS et de SOLIDWORKS PCB, nous n'avons pas eu à produire plus d'une révision de carte pour des problèmes de dégagement ou à modifier un composant mécanique. Nous faisons les choses correctement dès la première fois. "

Défi :

Rationaliser la conception électronique et mécanique et améliorer la collaboration pour soutenir le développement accru de systèmes d'éclairage électronique à DEL pour les avions expérimentaux et militaires.

Solution :

Mettre en œuvre l'écosystème de conception électronique SOLIDWORKS, notamment les solutions logicielles de conception et d'analyse SOLIDWORKS Premium, SOLIDWORKS PCB, SOLIDWORKS Simulation Professional et SOLIDWORKS Flow Simulation.

Avantages :

  • Réduire les cycles de développement de 50 %.
  • Réduction de 50 % des rebuts et des reprises
  • Diminution des coûts de développement
  • Augmentation du débit de développement

 

" Grâce aux logiciels SOLIDWORKS et SOLIDWORKS PCB, nous avons réduit le processus d'importation PCA/PCB, qui durait de 15 à 30 minutes et donnait lieu à des " modèles bruts " de 30 % des composants, à un processus d'importation de 5 minutes pour 100 % des composants, avec une précision de 100 %. Cela a changé la donne. Cette transition a permis d'accélérer le développement, tout en améliorant la qualité et en renforçant la collaboration, parce que nous parvenons systématiquement à la "première fois correcte"."

- Nate Calvin, président et directeur général

Chat with us, powered by LiveChat Skip to content

Lighting the way to faster, lower-cost Aerial LED development with SOLIDWORKS

AeroLEDs leverages integrated SOLIDWORKS mechanical and PCB design solutions to support its rapid growth in the development of landing and navigational LED-based lighting systems. These systems are used on experimental, special-use, and military aircraft such as the lighting system installed on the wing of a Cessna™ aircraft.

AeroLEDs designs and manufactures landing and navigational lighting systems for the aerospace industry and has been installing them on experimental, special-use, and military aircraft for the past decade. The company has introduced revolutionary LED-based lighting products that produce far better results than traditional lighting systems. AeroLEDs products require zero maintenance, can reduce power consumption by 80 percent, extend service life, reduce weight and aerodynamic drag, and provide direct retrofit replacement of legacy lighting systems with no mounting modifications.

The company has grown quickly since 2006, when it introduced its PULSAR line. The PULSAR line is the world’s first all LED-based nav/strobe lighting product to meet the U.S. Federal Aviation Administration’s Technical Standard Orders C30C and C96a-C2, which govern the positioning of lighting and anti-collision lighting systems. According to President and CEO Nate Calvin, AeroLEDs needed to break the paradigm of the segmented, nonintegrated electrical design process of printed circuit boards (PCBs) and printed circuit assemblies (PCAs), and the mechanical design process, to support rapid growth and reduce the total design cycle.

“Prior to 2016, we used SOLIDWORKS® mechanical design software to develop lighting housings and LED packaging, and another electrical design package for schematic and PCB design,” Calvin recalls. “The design process consisted of multiple export/imports between the PCB layout software and SOLIDWORKS to develop the final configuration of a design. While this process functioned fairly well, it was labor-intensive and we never had a 100 percent accurate mechanical representation of all of the associated electrical components on the PCA since it was very time-intensive to add the mechanical models to the assembly. The net result was increased design cycle time, and we often required additional prototype boards to resolve interference issues that were usually less than .010 inches.

“Some of our assemblies are so tightly packed that the pads from the components were becoming an issue,” Calvin continues. “I’ve been a SOLIDWORKS user since 1995, so when we discovered SOLIDWORKS PCB powered by Altium® software, I was immediately intrigued at the potential time savings the package could offer and [how it might allow us to] finally crack the barrier of a fully integrated mechanical/electrical design suite.”AeroLEDs chose the integrated SOLIDWORKS electronic design ecosystem, implementing SOLIDWORKS Premium design, SOLIDWORKS PCB, SOLIDWORKS Simulation Professional analysis, and SOLIDWORKS Flow Simulation computational fluid dynamics (CFD) analysis software solutions. “We chose the SOLIDWORKS solution because we know the SOLIDWORKS mechanical package and value the integration between mechanical and PCB design,” Calvin explains. “We also believed that the integrated SOLIDWORKS solutions would save us time and money.”

Achieving “First Time Right”

Since implementing the integrated SOLIDWORKS electronic design ecosystem, AeroLEDs has cut its development cycles in half. “With SOLIDWORKS and SOLIDWORKS PCB software, we’ve reduced the PCA/PCB import process from a 15 to 30-minute process that resulted in ‘rough models’ of 30 percent of the components to a 5-minute import process of 100 percent of the components at 100 percent accuracy. It’s a game changer,” Calvin says.

“This transition has accelerated development, while improving quality and increasing collaboration, because we achieve ‘first time right’ consistently,” Calvin continues. “For example, I can take a board from our electrical engineer into SOLIDWORKS, find all of the interference issues, and suggest 10 changes when I send it back to him. He’ll then accept 8 of the 10 changes and confer with me about addressing the other two. Perhaps I moved something, and he’ll report that ‘moving the component violates layout rules, but I can deal with the interference from the mechanical side and modify accordingly.’ Since implementing SOLIDWORKS and SOLIDWORKS PCB, we haven’t had to produce more than one board revision for clearance issues or modify a mechanical component. We get it right the first time.”

Challenge:

Streamline electronic and mechanical design and improve collaboration to support the increased development of aerial LED electronic lighting systems for experimental and military aircraft.

Solution:

Implement the SOLIDWORKS electronic design ecosystem, including SOLIDWORKS Premium design and analysis, SOLIDWORKS PCB, SOLIDWORKS Simulation Professional analysis, and SOLIDWORKS Flow Simulation software solutions.

Benefits:

  • Cut development cycles by 50 percent
  • Reduced scrap and rework by 50 percent
  • Decreased development costs
  • Increased development throughput

 

“With SOLIDWORKS and SOLIDWORKS PCB software, we’ve reduced the PCA/PCB import process from a 15 to 30-minute process that resulted in ‘rough models’ of 30 percent of the components to a 5-minute import process of 100 percent of the components at 100 percent accuracy. It’s a game changer. This transition has accelerated development, while improving quality and increasing collaboration, because we achieve ‘first time right’ consistently.”

— Nate Calvin, President and CEO

More Content

HomeResourcesLighting the way to faster, lower-cost Aerial LED development with SOLIDWORKS
Scroll To Top