Jabil Packaging Solutions s'appuie sur DELMIA | Works pour maîtriser les opérations de l'usine.

Fournisseur clé de produits plastiques moulés de précision, JPS offre aux clients du secteur de la santé et de l'emballage le plus large éventail de capacités de conception et de fabrication de l'industrie. Avec plus de 40 ans d'expérience, les équipes hautement spécialisées de l'entreprise répondent aux demandes complexes des marchés du diagnostic, des dispositifs et instruments médicaux, des produits pharmaceutiques et de la santé grand public, aidant ainsi les plus grandes marques mondiales à réaliser leur potentiel commercial.

Les marchés des soins de santé et de l'emballage dans le monde entier sont au cœur d'un changement dynamique. Les technologies, les réglementations, les comportements des patients et des consommateurs, les données démographiques et les modèles économiques subissent tous des transformations qui rendent l'avenir des soins de santé difficile à prévoir et à gérer. Ce risque et ces perturbations s'accompagnent de grandes opportunités pour les entreprises qui adoptent le changement, gèrent la complexité et parviennent à plus d'agilité, d'échelle, d'intelligence et de contrôle dans la fabrication. Jabil Packaging Solutions, une société de Jabil basée à St. Petersburg, FL, est un excellent exemple d'une entreprise qui prend la tête de ce marché difficile.

En 2013, Nypro a été rachetée par Jabil afin de fournir de nouvelles solutions à long terme aux clients de Jabil, mais aussi pour continuer à servir la clientèle diversifiée de Nypro. L'expérience de Jabil dans l'électronique et l'optique, associée au savoir-faire de Nypro dans les soins de santé et les consommables, se combinent pour de grandes opportunités.

Changement et continuité

"Lorsque nous avons été rachetés par Jabil, nous sommes passés à SAP, qui était leur principal système d'entreprise, mais nous voulions conserver le logiciel MES (Manufacturing Enterprise System) en temps réel que nous utilisions jusqu'alors", explique Jackie Potts, responsable de la chaîne d'approvisionnement chez JPS Iowa.

JPS Iowa utilisait la solution complète DELMIAWORKS (anciennement IQMS) depuis près de deux décennies, mais tenait absolument à conserver la partie MES après être passé au système de planification des ressources d'entreprise (ERP) SAP.

"DELMIAWORKS nous a donné une visibilité en temps réel de ce qui se passait dans l'atelier, en fournissant des mesures et des informations précises lors de nos confirmations (rapports de production) dans SAP".

Bien que SAP contienne une fonctionnalité de fabrication, M. Potts affirme qu'il n'a pas la capacité puissante et en temps réel de DELMIAWORKS. " SAP n'est pas relié à l'ouverture et à la fermeture des machines de moulage, ce qui nous permet d'obtenir des données précises en termes de temps de cycle moyen par rapport au temps de cycle réel, ainsi que nos véritables temps de montée et de descente. Nous avons besoin de la connexion en temps réel aux machines pour surveiller efficacement leurs performances dans l'atelier."

L'autre partie de DELMIAWORKS que JPS Iowa a retenue est son module de maintenance préventive. " Il s'est avéré précieux pour nous car il calcule les cycles sur toutes les machines et tous les outils en exploitation ", note Potts. "De plus, nous pouvons toujours utiliser les bons de travail pour suivre et retracer tous les travaux de maintenance effectués, que ce soit sur une machine ou un moule."

Intégration harmonieuse et efficace

Selon M. Potts, il n'y a eu aucun problème d'intégration en s'assurant que DELMIAWORKS MES fonctionne de manière transparente avec SAP. JPS Iowa a travaillé avec DELMIAWORKS pour créer des I-docs, des rapports qui sont transférés hors de SAP et vont dans un dossier sur un disque partagé.

"À partir de là, nous utilisons IQ Alert, qui récupère ces dossiers et distribue les ordres de traitement dans la programmation de DELMIAWORKS. Grâce à ce processus, les commandes sont chargées sur chaque machine individuellement, et apparaissent en temps réel sur les écrans des superviseurs."

"Cela nous permet d'observer et de surveiller nos machines en temps réel pendant qu'elles fonctionnent", explique M. Potts. "Nous savons si elles sont en retard ou dans les temps. Nous savons si elles fonctionnent selon un temps de cycle standard en comparant le temps de cycle réel en temps réel. Chacun d'entre nous peut consulter ces informations sur son ordinateur et voir comment fonctionne l'atelier."

Cette fonction est particulièrement avantageuse pour la production, car elle leur permet de surveiller de près les machines et de voir quand les tâches sont sur le point d'être modifiées (par exemple, étiquette, couleur, moule). Il permet d'établir des priorités dans la programmation des machines, ce qui permet aux superviseurs de voir exactement ce qu'il faut faire et quelles machines utiliser, en fonction des actifs disponibles, physiques et humains. "Le MES nous permet également d'exécuter des rapports tels que les utilisations, les OEE et les écarts types de cycle", ajoute Potts. "Nous les utilisons tous les jours".

Le pouvoir de la visualisation

Bien que JPS Iowa n'ait pas quantifié le retour sur investissement ou les avantages concrets de l'utilisation de DELMIAWORKS MES, M. Potts affirme que ceux qui utilisent la solution comprennent immédiatement sa valeur.

"Il nous permet à tous de voir les données en temps réel", explique-t-elle. "Nous pouvons voir quand quelque chose est en panne et pourquoi. Nous voyons cela immédiatement, et pouvons donc réagir rapidement."

En affichant ces informations à l'écran en temps réel pour les superviseurs, le MES permet à l'entreprise d'économiser le temps et l'analyse qui seraient autrement nécessaires si les informations devaient être extraites au lieu d'être si facilement capturées et comprises. "Si nous n'avions pas ces informations visuelles à portée de main, nous devrions effectuer des heures de traitement manuel dans l'atelier", conclut-elle. "Cela demanderait beaucoup de travail et serait coûteux. Le système nous aide également à effectuer nos vérifications dans SAP, ce qui est important du point de vue de l'entreprise. Les deux systèmes ont très bien fonctionné ensemble."

La clé est d'avoir une solution qui est spécifique aux processus industriels tout en fournissant une intégration ERP MES rationalisée. Grâce à une couche d'intégration robuste, DELMIAWORKS met en correspondance les données du système ERP avec celles du MES, permettant ainsi un flux de données fluide et en temps réel entre les deux systèmes. Cela améliore la visibilité de l'atelier et augmente la réactivité aux demandes des clients et du marché.

Solution en vedette

DELMIAWorks

Un système ERP fiable pour la planification, l'ordonnancement, l'exécution et la mesure des résultats.

DELMIAWorks fournit des modules de prévision, de MRP, d'ordonnancement de la production, de qualité et de suivi de la production RealTime™.

En savoir plus

Trouvez plus de ressources pour le sujet :

Skip to content

Jabil Packaging Solutions leveraging DELMIAWORKS to stay on top of Plant Floor Operations

A key provider of precision molded plastic products, JPS offers healthcare and packaging customers the widest array of design and manufacturing capabilities in the industry. With more than 40 years of experience, the company’s highly specialized teams meet the complex demands of the diagnostic, medical device and instrumentation, and pharmaceutical and consumer health markets, helping the world’s leading brands fulfill their market potential.

Healthcare and Packaging markets worldwide are in the midst of dynamic change. Technologies, regulations, patient and consumer behaviors, population demographics, and business models are all experiencing transformation that makes the future of healthcare difficult to predict and navigate. With this risk and disruption come great opportunities for companies that embrace change, manage complexity, and achieve greater agility, scale, intelligence, and control in manufacturing. Jabil Packaging Solutions, a Jabil company based in St. Petersburg, FL, is a prime example of a company taking the lead in this challenging market.

In 2013, Nypro was acquired by Jabil to provide new long-term solutions for Jabil customers as well as to continue to serve Nypro’s diversified customer base. Jabil’s experience in electronics and optics, combined with Nypro’s know-how in healthcare and consumables, combine for big opportunities.

Change and Continuity

“When we were acquired by Jabil, we moved to SAP, which was their core enterprise system; but we wanted to keep the real-time manufacturing enterprise system (MES) software we had been using,” says Jackie Potts, supply chain manager at JPS Iowa.

JPS Iowa had been using the complete DELMIAWORKS solution (formerly IQMS) for nearly two decades, but was adamant about keeping the MES piece after moving over to the SAP enterprise resource planning (ERP) system.

“DELMIAWORKS gave us real-time visibility of what was happening on the shop floor, providing accurate metrics and information during our confirmations (production reporting) in SAP”.

While SAP does contain manufacturing functionality, Potts says it lacks the powerful, real-time capability of DELMIAWORKS. “SAP doesn’t link to the molding machines’ opening and closing, which gives us accurate data in terms of average cycle time versus actual cycle time and our true up and down time. We need the real-time connection to the machines to efficiently monitor their performance on the shop floor.”

The other part of DELMIAWORKS that JPS Iowa retained was its preventative maintenance package. “This has proven valuable to us because it calculates the cycles on all the machines and tools in operations,” notes Potts. “Plus, we can still use the work orders to track and trace all the maintenance work being done, whether it’s on a machine or a mold.”

Smooth Effective Integration

According to Potts, there were no integration issues in making sure that DELMIAWORKS MES worked seamlessly with SAP. JPS Iowa worked with DELMIAWORKS to create I-docs, reports that are transferred out of SAP and go to a folder on a shared drive.

“From there we use IQ Alert, which picks up those folders and distributes the process orders into scheduling for DELMIAWORKS.  Through this process, the orders are loaded onto each machine individually, and show up in real time on the supervisors’ monitors.”

“This allows us to watch and monitor our machines on a real-time basis as they’re running,” says Potts. “We know whether they’re behind schedule or on-time. We know it they’re running on a standard cycle time by comparing the actual cycle time in real time. Each of us can pull up this information on our computer and see how the shop floor is running.”

This feature is a particular advantage for production, allowing them to keep a close eye on machines and see when jobs are coming close to a change (e.g., label, colour, mold). It allows the prioritization of machine scheduling, making it easy for supervisors to see exactly what is needed to be done, and what machines to use, based on available assets, physical and human. “The MES also allows us to run reports like utilizations, OEEs, and cycle standard deviations,” adds Potts. “We use those every day.”

The power of Visualization

While JPS Iowa hasn’t quantified the ROI or hard benefits of running DELMIAWORKS MES, Potts says those that use the solution immediately understand its value.

“It allows all of us to see real-time data,” she explains. “We can see when something is down and why. We see this immediately, and so can react quickly.”

By putting this information on screen in real time for supervisors, the MES saves the company the time and analysis that otherwise would be necessary if the information had to be mined rather than so easily captured and understood. “Without having the visuals at hand, we would have to do hours of manual processing on the shop floor,” she concludes. “That would be labour intensive and costly. The system also helps us do our verifications in SAP, which is important from a corporate perspective. The two systems have worked very well together.”

The key is having a solution that is specific to industry processes while providing a streamlined ERP MES integration. Through a robust integration layer, DELMIAWORKS maps data from the ERP system to MES, enabling smooth, real-time data flow between the two systems. This improves shop floor visibility and increases responsiveness to customer and market demands.

Find more resources for topic:

More Content

HomeResourcesJabil Packaging Solutions leveraging DELMIAWORKS to stay on top of Plant Floor Operations
Scroll To Top