Qu'est-ce que Aras PLM et comment résout-il les défis de la gestion du cycle de vie des produits ?

L'évolution de l'environnement commercial se poursuit à un rythme rapide. La complexité des produits d'aujourd'hui ne cesse d'augmenter à mesure que les logiciels et la connectivité Internet deviennent des composantes intégrales des produits de tous les secteurs.

La mondialisation crée des opportunités et perturbe les marchés existants sous la forme de chaînes d'approvisionnement internationales étendues et de partenariats de collaboration, où de nouveaux concurrents, des fusions et des acquisitions peuvent changer le paysage d'un marché du jour au lendemain. Dans cet environnement au rythme effréné, les entreprises qui développent les produits complexes de demain sont confrontées à de nouveaux défis alors qu'elles s'efforcent de garder une longueur d'avance sur ces marchés en évolution.

Le PLM traditionnel ne parvient pas à évoluer avec les produits d'aujourd'hui

Les systèmes de gestion du cycle de vie des produits (PLM) ont aidé de nombreuses entreprises à suivre l'évolution des conditions du marché au cours des dernières décennies. Cependant, à mesure que la complexité des produits augmente, de plus en plus d'entreprises constatent que leurs systèmes PLM sont incapables de suivre l'évolution des marchés actuels. Ces systèmes traditionnels et monolithiques de gestion du cycle de vie des produits, dont beaucoup ont été mis en place il y a des années, sont limités par une technologie obsolète et des mises à niveau lentes et coûteuses.

Cela est dû en partie au fait que les systèmes traditionnels de gestion du cycle de vie des produits sont souvent une compilation de modules indépendants, réunis de force par des rachats et des fusions d'entreprises, ce qui donne un système qui a du mal à communiquer entre les applications. Ces systèmes nécessitent souvent un temps de mise en œuvre prolongé et attendent des entreprises qu'elles se conforment à leur modèle de données, et non l'inverse. Plus encore, ils ne peuvent pas s'intégrer correctement à d'autres systèmes de pointe.

Processus de gestion du cycle de vie des produits

Les systèmes PLM traditionnels ont été conçus pour gérer des composants mécaniques et sont limités par une technologie dépassée lorsqu'il s'agit de gérer des produits pluridisciplinaires.

Dans l'environnement commercial actuel, il n'y a plus de place pour les silos de données dans le cycle de vie des produits. Le développement de produits nécessite une approche systémique où la gestion des composants mécaniques, électriques et logiciels peut être intégrée de manière transparente, créant ainsi un fil numérique unifié des données du produit. Ce fil numérique doit se poursuivre sans interruption depuis l'ingénierie des systèmes, en passant par le développement et la fabrication du produit, jusqu'à sa mise en service. En outre, les modèles de données et de processus doivent suivre vos processus commerciaux et techniques, et non l'inverse.

La différence Aras PLM : changer le statu quo

Aras®, un développeur et éditeur américain de logiciels de développement de produits, est différent. Leur objectif est de proposer une nouvelle approche du PLM d'entreprise, aussi flexible et innovante que les produits qu'elle aide à créer. C'est pourquoi ils ont développé Aras Innovator®, une solution PLM et PDM résiliente qui vous aidera à mettre rapidement sur le marché des produits innovants et à les soutenir tout au long de leur cycle de vie.

Aras Innovator

Aras Innovator® est basé sur une architecture unique, orientée services, qui a été conçue dès le départ pour être flexible, extensible et évolutive. La plate-forme Aras pour PLM et PDM peut être facilement personnalisée pour s'aligner sur les besoins uniques de votre entreprise et peut être intégrée de manière transparente aux systèmes logiciels que vous utilisez déjà, notamment :

  • MCAD, notamment SOLIDWORKS®, Catia®, AutoCAD®, Inventor®, Pro/Engineer®, Creo®, Altium®, Mentor Graphics®, Cadence®, et bien d'autres encore.
  • Outils defabrication comme MasterCAM® et Siemens digital factory™
  • Outils desimulation tels que SOLIDWORKS, Ansys® et Msc software®.
  • SystèmesERP et CRM, notamment SAP®, Oracle®, Microsoft Dynamics®, Salesforce®, etc.
  • Outils de création comme Microsoft Office 365™ et les produits Adobe®.
  • Autres systèmes PLM / PDM, notamment SharePoint®, Agile™, Windchill®, Teamcenter®, Enovia®, etc.

Et, grâce à la technologie sous-jacente de la plate-forme, les mises à niveau sont simples et faciles, quel que soit le degré d'adaptation d'une application.

Aras est proposé sous la forme d'un modèle d'abonnement qui ne nécessite aucun coût initial de licence logicielle, ce qui réduit les risques et modifie l'économie de la gestion du cycle de vie des produits (PLM) en votre faveur, avec un coût total de possession (TCO) considérablement réduit.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir Aras Innovator en action :

Aras Innovator évolue avec votre entreprise

La tendance aux produits intelligents et connectés s'accompagne d'un changement dans la façon dont la conformité des produits, la gestion de la configuration et la validation de la conception sont réalisées. Ce qu'il faut pour tenir compte de ces produits changeants, c'est un fil numérique d'informations synchronisées qui reste à jour dans tous les services et tout au long du cycle de vie du produit. Pour aider à créer les nouveaux produits de demain, les systèmes de gestion du cycle de vie des produits doivent s'adapter à cet environnement changeant afin de gérer efficacement les nomenclatures d'entreprise, les processus de la chaîne d'approvisionnement, les logiciels intégrés, la qualité et bien d'autres choses encore, depuis la phase de conception jusqu'à la mise sur le marché.

Processus Aras PLM

Aras peut s'interfacer avec pratiquement n'importe quel logiciel, fournissant ainsi une plateforme globale pour promouvoir une collaboration efficace et multidisciplinaire.

C'est dans cet esprit qu'Aras Innovator a été conçu pour couvrir l'ensemble du cycle de vie des produits. Avec des intégrations de systèmes pour PDM, ALM, ECAD, MCAD, ERP, et plus encore, la plateforme Aras permet de construire et de maintenir un véritable fil numérique, qui reste à jour tout au long du cycle de vie du produit, quel que soit le nombre de versions d'une pièce. Les principales fonctionnalités des solutions Aras sont les suivantes

Vous fournir une visibilité sur le cycle de vie du produit dans toutes les disciplines. Et comme votre entreprise et vos processus changent, Aras est conçu pour s'adapter à l'évolution de vos besoins.

Chat with us, powered by LiveChat

What is Aras PLM and how does it solve Product Lifecycle Management challenges?

The evolution of the business environment is proceeding at a rapid pace. The complexity of today’s products continues to increase as software and internet connectivity become integral components in products from all industries.

Globalization creates opportunities and disrupts existing markets in the form of extended international supply chains and collaborative partnerships, where new competitors, mergers, and acquisitions can change the landscape of a market overnight. In this fast-paced environment, businesses developing the complex products of tomorrow are facing new challenges as they strive to keep ahead of these evolving markets.

Traditional PLM is failing to grow with today’s products

Product lifecycle management (PLM) systems have helped many companies to stay abreast of changing market conditions over the past few decades. However, as product complexity increases, more and more businesses are finding that their PLM systems are unable to keep up with the shifting landscapes of today’s markets. These traditional, monolithic Product Lifecycle Management systems, many of which were put in place years ago, are constrained by outdated technology and slow, costly upgrades.

This is due in part to the fact that traditional Product Lifecycle Management systems are frequently a compilation of independent modules, forced together through company buyouts and mergers, resulting in a system that has difficulty communicating between applications. These systems often require extended implementation time and expect businesses to conform to their data model, not the other way around. Even more so, they cannot integrate well with other, best-in-breed systems.

Product Lifecycle Management Process

Traditional PLM systems were designed to manage mechanical components and are constrained by outdated technology when it comes to managing cross-disciplinary products

In today’s business environment, there is no more room for data silos in the product lifecycle. Product development requires a systems approach where the management of mechanical, electrical, and software components can all be seamlessly integrated, creating a unified digital thread of product data. This digital thread needs to continue unbroken from systems engineering, through product development and manufacturing, and on into service. Additionally, the data and process models should follow your business and engineering processes, not the other way around.

The Aras PLM difference: changing the Status Quo

Aras®, an American developer and publisher of product development software, are different. They are dedicated to providing a new approach to enterprise PLM that is as flexible and innovative as the products it helps to create. That’s why they developed Aras Innovator®, a resilient PLM and PDM solution that will help you to bring innovative products to market quickly and support them throughout the product lifecycle.

Aras Innovator

Aras Innovator® is based on a unique, service-oriented architecture that was built from the ground up to be flexible, scalable, and upgradable. The Aras platform for PLM and PDM can be easily customized to align with your unique business needs and can be seamlessly integrated with the software systems you already use including:

  • MCAD including SOLIDWORKS®, Catia®, AutoCAD®, Inventor®, Pro/Engineer®, Creo®, Altium®, Mentor Graphics®, Cadence®, and many more
  • Manufacturing tools like MasterCAM® and Siemens digital factory™
  • Simulation tools like SOLIDWORKS, Ansys®, and Msc software®
  • ERP and CRM systems including SAP®, Oracle®, Microsoft Dynamics®, Salesforce®, and more
  • Authoring tools like Microsoft Office 365™ and Adobe® products
  • Other PLM / PDM systems including SharePoint®, Agile™, Windchill®, Teamcenter®, Enovia®, and more

And, because of the platform’s underlying technology, upgrades are straightforward and easy, regardless of the amount of tailoring an application has undergone.

Aras is offered as a subscription model that requires no up-front software licensing costs, reducing risk and changing the economics of PLM in your favour with a dramatically lower total cost of ownership (TCO).

Check out the video below to see Aras Innovator in action:

Aras Innovator grows with your business

With the trend toward smart, connected products comes a shift in the way product compliance, configuration management, and design validation is achieved. What is needed to account for these changing products is a digital thread of synchronized information that remains up-to-date across departments and throughout the product lifecycle. To help create tomorrow’s new products, Product Lifecycle Management systems must adapt to this changing environment to efficiently manage enterprise bill of materials (BOM), supply chain processes, embedded software, quality, and more, from the conceptual design phase and out into the field.

Aras PLM Process

Aras can interface with virtually any software, providing an overarching platform for promoting efficient, multidisciplinary collaboration.

With this in mind, Aras Innovator was built to span the entire product lifecycle. With system integrations for PDM, ALM, ECAD, MCAD, ERP, and more, the Aras platform enables a true digital thread to be constructed and maintained, one that stays up-to-date throughout the product lifecycle, no matter the number of versions a part goes through. The core capabilities of Aras solutions includes:

Provide you with visibility into the product lifecycle across all disciplines. And as your business and processes change, Aras is built to adapt to your evolving needs.

More Content

HomeResourcesWhat is Aras PLM and how does it solve Product Lifecycle Management challenges?