Outil de connexion PDM dans SOLIDWORKS Electrical

Les concepteurs électriques peuvent tirer parti de SOLIDWORKS PDM Professional pour gérer toutes leurs exigences en matière de conception grâce à l'outil PDM Connector de SOLIDWORKS Electrical.

Synchronisez vos conceptions électriques avec l'outil de connexion PDM

Lorsque les concepteurs de systèmes électriques travaillent sur un projet électrique, il est essentiel qu'ils collaborent et partagent des données pertinentes tout en préservant l'intégrité et la précision du projet.

Les concepteurs doivent s'assurer que les pièces sélectionnées sont exactes, que les parties prenantes ont accès aux informations dont elles ont besoin et que tous les collaborateurs conservent une source unique de vérité pour le projet. Les concepteurs électriques peuvent désormais tirer parti de SOLIDWORKS PDM Professional pour gérer toutes ces exigences grâce à l'outil PDM Connector de SOLIDWORKS Electrical.

  • SOLIDWORKS Electrical facilite le lancement de nouveaux projets, que vous souhaitiez partir de zéro ou copier un projet existant. Créez rapidement un nouveau projet à partir de l'explorateur Windows, comme vous le feriez avec n'importe quel autre fichier PDM. Immédiatement, le projet SOLIDWORKS Electrical est stocké et géré dans la chambre forte PDM. Lorsque le projet est généré, il est facile de commencer à ajouter les propriétés essentielles du projet. Pour définir des éléments de projet tels qu'un numéro de contrat, utilisez un numéro de série PDM, qui génère automatiquement un identifiant unique, réduisant ainsi considérablement le risque d'erreurs.
  • La sélection des pièces est simplifiée grâce à des filtres permettant de restreindre les choix, et la bibliothèque est désormais synchronisée avec PDM, ce qui permet de déterminer d'un coup d'œil si l'utilisation des pièces envisagées est approuvée. Cette synchronisation permet aux utilisateurs, comme le gestionnaire de bibliothèque, de contrôler l'accès aux informations de la bibliothèque, sans avoir besoin d'ouvrir SOLIDWORKS Electrical.
  • Les détails des pièces du fabricant sont gérés par des cartes de données pour les pièces et les câbles, puis poussés dans Electrical lors de la synchronisation. Ce processus peut être transparent pour le concepteur, qui travaille comme d'habitude avec la certitude que les pièces utilisées sont approuvées et à jour.
  • Lorsque le travail de conception est presque terminé, chaque livre de projet reçoit un dossier contenant des copies individuelles de chaque schéma. Une archive complète du projet est incluse ainsi qu'un PDF complet de la conception. Les parties prenantes en aval ont ainsi une visibilité claire et concise de l'ensemble du projet électrique. Désormais, il n'y a plus de temps perdu à préparer les livrables à partager et les parties prenantes qui demandent des mises à jour n'interrompent pas le travail de conception.
  • Lesnomenclatures précises qui exploitent la bibliothèque synchronisée sont automatiquement placées dans un dossier distinct, de sorte qu'elles sont facilement accessibles à tous les employés de l'entreprise, et pas seulement aux concepteurs électriques. Les nomenclatures font référence à la bibliothèque synchronisée des pièces du fabricant, ce qui vous permet de voir facilement quelles conceptions utilisent des pièces individuelles. Il est également facile de tirer parti des fonctionnalités PDM, telles que la comparaison des nomenclatures, pour examiner ce qui a changé entre les versions.

Utilisez SOLIDWORKS PDM comme véritable source pour toutes les données de conception de produits. Les équipes de conception auront toujours accès à des informations actualisées, ce qui permettra à votre projet de rester précis et de respecter les délais.

La mise à jour de l'outil SOLIDWORKS PDM Connector pour SOLIDWORKS Electrical vous donne un plus grand contrôle et permet une meilleure collaboration entre les équipes de conception mécanique et électrique.

INCLUS AVEC :

SOLIDWORKS PDM

Les produits SOLIDWORKS® Product Data Management (PDM) gèrent et synchronisent vos données de conception dans toute votre entreprise grâce à une solution unique, facile à déployer et étroitement intégrée à SOLIDWORKS 2019.

En exploitant une chambre forte sécurisée, vous pouvez étendre l'accès à votre environnement de conception 3D et aux fichiers associés, pour tous les participants, de l'ingénierie à la fabrication. Cela permet à toutes les personnes impliquées dans vos projets de partager des informations et de collaborer sur les conceptions, tout en protégeant automatiquement votre propriété intellectuelle grâce aux systèmes automatisés de contrôle des versions et des révisions.

Obtenir PDM

Ressources connexes pour SOLIDWORKS 2019 :

Renouvelez votre service d'abonnement

Mettez à jour votre abonnement existant à SOLIDWORKS 2019

Vous êtes intéressé par SOLIDWORKS 2019 ?

Obtenez les tarifs canadiens pour le logiciel SOLIDWORKS 2019

PDM Connector Tool in SOLIDWORKS Electrical

Electrical designers can take advantage of SOLIDWORKS PDM Professional to manage all of their design requirements with the PDM Connector tool in SOLIDWORKS Electrical.

Keep Electric Designs in Synch with the PDM Connector Tool

As electrical system designers work on an electrical project, it is critical for them to collaborate and share pertinent data while still maintaining project integrity and accuracy.

Designers must ensure that selected parts are accurate, that stakeholders have access to the information they need, and that all collaborators maintain a single source of truth for the project.  Now electrical designers can take advantage of SOLIDWORKS PDM Professional to manage all of these requirements with the PDM Connector tool in SOLIDWORKS Electrical.

  • SOLIDWORKS Electrical makes it easy to start new projects, whether you want to start from scratch or a copy of an existing project.  Quickly create a new project right from Windows Explorer, just as you would with any other PDM file.  Immediately, the SOLIDWORKS Electrical project is stored and managed within the PDM Vault.  As the project is generated, it’s easy to start adding critical project properties. To define project elements such as a contract number, use a PDM Serial number, which automatically generates a unique ID, thereby greatly reducing the risk of errors.
  • Part selection is simplified with filters to narrow down choices, and the library is now synchronized with PDM, so you can determine at a glance if the parts under consideration are approved for use. This synchronization enables users, like the Library Manager, to control access to library information, without needing to open SOLIDWORKS Electrical.
  • Manufacturer part details are managed through data cards for both parts and cables, and then pushed into Electrical upon synchronization.  This process can be seamless for the designer, who just works as normal with added confidence that the parts in use are approved and up-to-date.
  • As design work nears completion, each project book gets a folder with individual copies of each schematic.  A complete archive of the project is included as well as a full PDF of the design. These ensure downstream stakeholders have clear and concise visibility of the entire Electrical project.   Now no time is lost on preparing deliverables to share and stakeholders requesting updates will not interrupt design work.
  • Accurate Bills of Materials (BOMs) that leverage the synchronized library are automatically placed in a separate folder so they are easily accessible by anyone across the enterprise – not just the electrical designers. The BOMs references the synchronized manufacturer part library so you can easily see which designs are using individual parts.  It is also easy to take advantage of PDM functionality, such as compare BOMs, to review what has changed between versions.

Use SOLIDWORKS PDM as your true source for all product design data.  Design teams will always have access to up-to-date information, keeping your project accurate and on time.

The updated SOLIDWORKS PDM Connector tool for SOLIDWORKS Electrical gives you greater control and enables better collaboration between Mechanical and Electrical design teams.

INCLUDED WITH:

SOLIDWORKS PDM

SOLIDWORKS® Product Data Management (PDM) products manage and synchronize your design data across your entire enterprise with a single, easily deployable solution tightly integrated with SOLIDWORKS 2019.

By leveraging a secure vault, you can extend the access to your 3D design environment and associated files, for all participants from engineering through manufacturing. This enables everyone involved in your projects to share information and collaborate on designs, while automatically protecting your intellectual property with the automated version and revision control systems.

Get PDM

Related resources for SOLIDWORKS 2019:

Renew Your Subscription Service

Update your existing subscription to SOLIDWORKS 2019

Interested in SOLIDWORKS 2019?

Get Canadian pricing for SOLIDWORKS 2019 software

HomeResourcesPDM Connector Tool in SOLIDWORKS Electrical