SOLIDWORKS Flow Simulation 2019

Avec SOLIDWORKS Flow Simulation 2019, il est facile de visualiser et de résoudre vos exigences en matière de conception thermique grâce à de nouvelles fonctionnalités pour le tracé du flux thermique, les paramètres de surface sur les coupes de section, les paramètres de visualisation personnalisés et les objectifs de fonctionnalité.

Rationalisez votre CFD avec la simulation intégrée à la CAO.

SOLIDWORKS Flow Simulation est disponible en tant que produit acheté séparément et peut être utilisé avec SOLIDWORKS Standard, SOLIDWORKS Professional et SOLIDWORKS Premium. Pour SOLIDWORKS 2019, les améliorations suivantes ont été ajoutées :

  • Vous pouvez afficher la quantité de chaleur qui passe d'un composant à un autre (par conduction) sous forme de graphique. Vous pouvez également visualiser la chaleur qui passe d'un fluide à un autre (par convection) ou par rayonnement. Les composants peuvent être regroupés afin que la chaleur soit calculée comme la chaleur totale de tous les composants regroupés. Le diagramme circulaire pour la chaleur entrante et sortante aide à comprendre l'équilibre de la chaleur.
  • Les paramètres de surface peuvent maintenant être calculés dans un plan de section. Ils peuvent être liés à un tracé de coupe. Si un plan de coupe divise le modèle en plusieurs contours fermés, les paramètres peuvent être calculés séparément pour chaque contour.
  • Vous pouvez désormais utiliser des fonctions mathématiques complexes (Intégrale, Min, Max, Moyenne, etc.) et des expressions logiques (SI, Plus, Moins, etc.) pour définir des paramètres de visualisation personnalisés. Avec de tels paramètres, vous pouvez obtenir beaucoup plus d'informations à partir du champ calculé, par exemple vous pouvez calculer une zone où un paramètre souhaité est supérieur à une valeur spécifiée.
  • Dans la boîte de dialogue de la condition au bord, vous pouvez maintenant sélectionner des objectifs qui seront automatiquement appliqués à la face ou au corps de référence de la condition. Cet objectif est lié à la condition au bord, de sorte que si vous changez la référence dans la condition, vous n'avez pas besoin de redéfinir l'objectif correspondant. La suppression d'une condition entraîne la suppression de l'objectif qui lui est associé.
INCLUS AVEC :

Simulation d'écoulement SOLIDWORKS

SOLIDWORKS Flow Simulation permet aux ingénieurs produits d'accéder à de puissantes fonctionnalités d'analyse CFD (computational fluid dynamics) qui les aident à accélérer l'innovation produit.

Tirant parti de l'environnement familier de CAO 3D SOLIDWORKS, cette technologie étendue ne consiste pas seulement à s'assurer que votre produit fonctionne, mais aussi à comprendre comment il se comportera dans le monde réel.

Les ingénieurs produits et les experts en CFD, armés de la puissance de SOLIDWORKS Flow Simulation, peuvent prédire les champs d'écoulement, les processus de mélange et le transfert de chaleur, et déterminer directement la chute de pression, les paramètres de confort, les forces du fluide et l'interaction fluide-structure pendant la conception.

SOLIDWORKS Flow Simulation permet une véritable CFD simultanée, sans qu'il soit nécessaire de disposer d'une expertise CFD avancée.

En savoir plus

Ressources connexes pour SOLIDWORKS 2019 :

Renouvelez votre service d'abonnement

Mettez à jour votre abonnement existant à SOLIDWORKS 2019

Vous êtes intéressé par SOLIDWORKS 2019 ?

Obtenez les tarifs canadiens pour le logiciel SOLIDWORKS 2019

Chat with us, powered by LiveChat Skip to content

SOLIDWORKS Flow Simulation 2019

With SOLIDWORKS Flow Simulation 2019 it’s easy to visualize and solve your thermal design requirements with new features for Heat Flux Plot, Surface Parameters on Section Cuts, Custom Visualization Parameters and Feature Goals.

Streamline your CFD with CAD-embedded Simulation

SOLIDWORKS Flow Simulation is available as a separately purchased product that can be used with SOLIDWORKS Standard, SOLIDWORKS Professional, and SOLIDWORKS Premium. For SOLIDWORKS 2019 the following enhancements have been added:

  • You can display how much heat goes from one component to another (by conduction) as a graph. You can also visualize heat left to fluid (convection) or via radiation. Components can be grouped so the heat is calculated as total heat for all components grouped. The Pie chart for incoming and outgoing heat helps to understand the balance of heat.
  • Surface parameters can now be calculated in a section plane. Can be linked to cut plot. If a section plane divides model into several closed contours, parameters can be calculated separately for each contour.
  • You can now use complex mathematical functions (Integral, Min, Max, Average, etc.) and logical expressions (IF, More, Less, etc.) to define custom visualization parameters. With such parameters you can get much more information from the calculated field, for example you can calculate an area where a desired parameter is greater than a specified value.
  • From the boundary condition dialog you can now select goals which will be automatically applied to the condition’s reference face or body. This goal is linked to the boundary condition, so changing the reference in the condition you don’t need to redefine the corresponding goal. Removing condition will remove the goal associated with it.
INCLUDED WITH:

SOLIDWORKS Flow Simulation

SOLIDWORKS Flow Simulation gives product engineers access to powerful CFD (computational fluid dynamics) analysis capabilities that help enable them to speed up product innovation.

Leveraging the familiar SOLIDWORKS 3D CAD environment, this extensive technology isn’t just about making sure your product works, but also understanding how your product will behave in the real world.

Product engineers and CFD experts alike, armed with the power of SOLIDWORKS Flow Simulation, can predict flow fields, mixing processes, and heat transfer, and directly determine pressure drop, comfort parameters, fluid forces, and fluid structure interaction during design.

SOLIDWORKS Flow Simulation enables true concurrent CFD, without the need for advanced CFD expertise.

Learn More

Related resources for SOLIDWORKS 2019:

Renew Your Subscription Service

Update your existing subscription to SOLIDWORKS 2019

Interested in SOLIDWORKS 2019?

Get Canadian pricing for SOLIDWORKS 2019 software

HomeResourcesSOLIDWORKS Flow Simulation 2019
Scroll To Top