Processus de conception et de fabrication SOLIDWORKS

Concevoir, visualiser, communiquer, valider, calculer les coûts, fabriquer, inspecter, documenter et gérer - tout cela dans un seul environnement !

Pendant des années, les entreprises ont survécu avec une séparation entre leurs départements de conception et de fabrication, tant par l'organisation que par les outils utilisés. Aujourd'hui, avec l'intensification de la concurrence et la nécessité qui en découle de fabriquer des produits plus rapidement, avec une qualité supérieure, plus prévisible et à des coûts moindres, les entreprises cherchent à rationaliser leurs flux de travail de la conception à la fabrication.

La solution SOLIDWORKS pour la conception et la fabrication

Téléchargez notre livre blanc pour découvrir la solution SOLIDWORKS® Design to Manufacturing Process Solution, qui offre un système intégré permettant aux équipes de conception et de fabrication de travailler ensemble simultanément. La mise à disposition de tous les outils dans un environnement unique élimine la nécessité de traduire les données entre les services, ce qui entraîne souvent des erreurs et des lacunes en matière de renseignements. Les concepteurs et les ingénieurs peuvent consacrer plus de temps à l'optimisation de leurs conceptions, avec la certitude que leurs modifications ne menaceront pas les objectifs de livraison. En conséquence, les entreprises peuvent passer de la conception aux pièces fabriquées plus rapidement et plus facilement qu'auparavant.

Processus simultané

Processus simultané

Modèle CAO 3D partagé

Au centre de cette solution se trouve un modèle CAO 3D partagé, qui permet de gérer efficacement les modifications apportées à la conception ou à la fabrication et de les faire se propager automatiquement à tous les dessins connexes, aux systèmes de fabrication en aval et à la documentation technique qui sont touchés par la modification.

Les avantages d'avoir le modèle CAO 3D au centre de votre processus de conception et de fabrication sont les suivants :

  • Propager automatiquement les modifications: Les modifications de conception se propagent automatiquement aux domaines fonctionnels en aval.
  • Il n'est pas nécessaire de geler les conceptions pour la fabrication: Incorporez les modifications tard dans le cycle de développement du produit sans avoir à repousser les dates de livraison.
  • Conception et fabrication simultanées: Tous les départements peuvent commencer leurs tâches plus tôt.
  • Contrôle de la représentation maîtresse de la conception: le modèle CAO 3D est la représentation maîtresse du produit.

Des milliers d'entreprises ont tiré parti de ces outils et beaucoup sont devenues des leaders sur leur marché.

Skip to content

SOLIDWORKS Design to Manufacturing Process

Design, Visualize, Communicate, Validate, Cost, Manufacture, Inspect, Document and Manage—all in one environment!

For years, companies have survived with a separation between their design and manufacturing departments, both by organization and by the tools they used. Now with more competition and a resulting need to produce products faster, with higher, more predictable quality and at lower costs, companies are looking to streamline their design to manufacturing workflows.

The SOLIDWORKS Design to Manufacturing Solution

Download our white paper to learn about the SOLIDWORKS® Design to Manufacturing Process Solution, which offers an integrated system enabling design and manufacturing teams to work together concurrently. Providing all the tools in a single environment eliminates the time-consuming need for data to be translated between departments, which often results in errors and intelligence gaps. Designers and engineers can spend more time to optimize their designs, confident that their changes won’t threaten delivery targets. As a result, companies can go from concept design to manufactured parts faster and easier than ever before.

Concurrent Process

Concurrent Process

Shared 3D CAD Model

At the center of this solution is a shared 3D CAD model, enabling design or manufacturing changes to be effectively managed and allowed to propagate automatically to all related drawings, downstream manufacturing systems and technical documentation that are affected by the change.

The benefits of having the 3D CAD model as the center of your Design to Manufacturing Process include:

  • Automatically propagate changes: Design changes propagate automatically to downstream functional areas.
  • No need to freeze designs for manufacturing: Incorporate changes late in the product development cycle without the need to push out delivery dates.
  • Concurrent design and manufacturing: All departments can start their tasks earlier.
  • Control master representation of the design: 3D CAD model is the master representation of the product.

Thousands of companies have taken advantage of these tools and many have become leaders in their markets.

More Content

HomeResourcesSOLIDWORKS Design to Manufacturing Process
Scroll To Top