Les avantages du passage de la conception 2D à la conception 3D

Pourquoi tant d'entreprises passent-elles de la 2D à la 3D pour la conception mécanique ? La modélisation solide 3D raccourcit les cycles de conception, rationalise les processus de fabrication et accélère le lancement des produits en améliorant le flux d'informations sur la conception des produits et la communication entre l'entreprise, ses fournisseurs et ses clients. Pour votre entreprise, cela signifie une mise sur le marché plus rapide et des produits de meilleure qualité, ce qui se traduit par une augmentation du chiffre d'affaires, tandis que la réduction des coûts de conception permet d'accroître les marges bénéficiaires.

Les principaux avantages du passage de la 2D à la 3D

Outils de communication

Lelogiciel SOLIDWORKS Premium comprend des outils de communication qui vous permettent de partager et de vendre vos conceptions de produits. Collaborez avec votre équipe de conception élargie et générez du matériel de vente et de marketing.

Collaborez plus efficacement avec toutes les personnes impliquées dans le développement des produits en utilisant le logiciel eDrawings, le premier outil de communication par courrier électronique qui facilite considérablement le partage des informations relatives à la conception des produits. Rapides, fiables et pratiques, les fichiers eDrawings fournissent des représentations précises des modèles 3D et des dessins 2D créés avec les systèmes de CAO les plus répandus sur le marché. eDrawings offre des fonctionnalités uniques, comme les animations de type pointer-cliquer, qui permettent à toute personne disposant d'un PC d'interpréter et de comprendre facilement les données de conception 2D et 3D.

Testez et validez vos conceptions

Optimisez vos conceptions en utilisant les outils de SOLIDWORKS Simulation pour simuler les conditions du monde réel et tester de multiples scénarios "what if". SOLIDWORKS Simulation est un logiciel de validation et d'optimisation des conceptions puissant et facile à utiliser, entièrement intégré à SOLIDWORKS. Le logiciel de simulation SOLIDWORKS est idéal pour les ingénieurs qui ont besoin d'analyses mais qui ne sont pas des spécialistes de l'analyse par éléments finis. SOLIDWORKS Motion est un logiciel complet de simulation de mouvement et de cinématique, entièrement intégré au logiciel SOLIDWORKS.

Dynamique des fluides computationnelle

Conçu pour les ingénieurs qui ne sont pas nécessairement des spécialistes de la dynamique des fluides numérique (CFD), SOLIDWORKS Flow Simulation redéfinit l'analyse de l'écoulement des fluides grâce à des fonctionnalités robustes que l'on trouve normalement dans les programmes haut de gamme.

Organisez et gérez vos données de conception

SOLIDWORKS Premium comprend une solution de gestion des fichiers qui repose sur un concept entièrement nouveau. L'interface utilisateur est entièrement intégrée à l'explorateur Microsoft Windows®. Le système de gestion des données est donc naturellement facile à utiliser et à apprendre, car tout utilisateur sait comment utiliser Windows.

SOLIDWORKS PDM Professional aide les entreprises à gérer et à partager plus efficacement les données relatives aux produits et à automatiser le flux de travail pour permettre une meilleure collaboration, de l'ingénierie à l'atelier, ce qui se traduit par de meilleurs produits, des coûts réduits et des délais de commercialisation plus courts.

Automatisez votre processus de conception

L'automatisation 3D permet aux entreprises de capturer les connaissances, les règles et l'expérience en matière de conception, ce qui permet de réutiliser ces connaissances afin de créer de nouvelles conceptions et des variantes, rapidement et à moindre coût.

Lesoutils d'automatisation de DriveWorks permettent aux utilisateurs de spécifier les commandes et de satisfaire les exigences des clients ; ils génèrent automatiquement des modèles 3D et des dessins 2D permettant au client de " voir " rapidement son produit, ce qui facilite le processus de vente. Les résultats étant basés sur des règles spécifiques, ils sont cohérents et précis, ce qui réduit le risque d'erreurs coûteuses.

Téléchargez notre livre blanc pour en savoir plus sur le passage de la 2D à la 3D.

Chat with us, powered by LiveChat Skip to content

The benefits of going from 2D to 3D Design

Why are so many companies going from 2D to 3D for mechanical design? 3D solid modeling shortens design cycles, streamlines manufacturing processes, and accelerates product introductions by improving the flow of product design information and communication throughout an organization, its suppliers, and customers. For your business this means faster time-to-market and higher quality products, which translates into increased revenue, while reducing design costs will provide larger profit margins.

The main benefits of going from 2D to 3D

Communication Tools

SOLIDWORKS Premium software includes communication tools that allow you to share and sell your product designs. Collaborate with your extended design team, and generate sales and marketing material.

Collaborate more effectively with everyone involved in product development by using eDrawings software, the first email-enabled communication tool that dramatically eases sharing of product design information. Fast, reliable, and convenient, eDrawings files supply accurate representations of 3D models and 2D drawings created with the most widely used CAD systems on the market. eDrawings offers unique capabilities like point-and-click animations that make it easy for anyone with a PC to interpret and understand 2D and 3D design data.

Test and validate your designs

Optimize your designs by using SOLIDWORKS Simulation tools to simulate real-world conditions and test multiple “what if” scenarios. SOLIDWORKS Simulation is a powerful, easy-to-use design validation and optimization software fully embedded within SOLIDWORKS. SOLIDWORKS simulation software is ideal for engineers who need analysis but are not specialists in finite element analysisSOLIDWORKS Motion is a complete motion simulation and kinematics package fully embedded within SOLIDWORKS software.

Computational Fluid Dynamics

Designed for engineers who are not necessarily specialists in computational fluid dynamics (CFD), SOLIDWORKS Flow Simulation redefines fluid flow analysis with robust capabilities normally found in high-end programs.

Organize and manage your design data

SOLIDWORKS Premium includes a file management solution which is based on an entirely new concept. The user interface is completely integrated into Microsoft Windows Explorer®. Therefore the data management system is naturally easy to use and learn as every user knows how to use Windows.

SOLIDWORKS PDM Professional helps organizations manage and share product data more effectively and automate workflow to allow better collaboration from engineering to the shop floor, resulting in better products, lower costs, and faster time to market.

Automate your design process

3D automation enables companies to capture design knowledge, rules and experience allowing the knowledge to be re-used in order to create new and variant designs, quickly and cost effectively.

DriveWorks automation tools allow users to specify orders and satisfy customer requirements; automatically generate 3D models and 2D drawings enabling a customer to quickly ‘see’ their product aiding the sales process. Because the output is based on specified rules, results are consistent and accurate, reducing the risk of costly errors.

Download our white paper to learn more about going from 2D to 3D.

More Content

HomeResourcesThe benefits of going from 2D to 3D Design
Scroll To Top