Cycles d'innovation courts et lancements rapides sur le marché pour les vêtements prêts pour l'industrie 4.0

Regardez la vidéo d'étude de cas ci-dessous pour en savoir plus sur ProGlove, une jeune entreprise qui adopte une approche de l'innovation centrée sur l'humain et qui façonne l'avenir des wearables intelligents pour l'industrie 4.0 en utilisant les solutions de post-traitement automatisé de l'impression 3D de DyeMansion:

ProGlove et DyeMansion

ProGlove et DyeMansion partagent un partenariat de longue date. L'entreprise munichoise ProGlove utilise l'impression 3D non seulement pour le prototypage, mais aussi pour la production en série. ProGlove bénéficie d'une qualité de produit supérieure et d'une flexibilité maximale dans la conception des produits. Les scanners sont traités avec PolyShot Surfacing et DeepDye Coloring.

ProGlove a adapté la technologie SLS pour créer ses pièces prototypes, mais la couleur des pièces a été peinte au pistolet, mais la couleur s'est estompée à l'usage.
s'est estompée à l'usage. Il leur fallait donc trouver une solution qui leur permettrait de fabriquer des pièces imprimées en 3D plus lisses et d'appliquer une couleur qui ne s'effacerait pas au cours des essais du produit.

"Un autre problème était la couleur blanche. Au début, les pièces étaient peintes au pistolet, mais la couleur s'est usée au fil de l'utilisation".

- Konstantin Brunnbauer, vice-président de la production chez ProGlove

Des cycles d'innovation courts et une production plus durable

L'impression 3D aide ProGlove à personnaliser fréquemment ses produits et à raccourcir les cycles d'innovation. Par exemple, une petite quantité d'un produit peut être fabriquée et testée. Si des ajustements sont nécessaires, ils peuvent être effectués rapidement et de nouvelles pièces peuvent être produites sans gaspillage. L'étape intermédiaire de la production d'outils et de moules n'est pas nécessaire. Cela rend également les cycles d'innovation plus durables.

Des produits de qualité supérieure avec une haptique optimisée

Grâce au revêtement PolyShot de DyeMansion, les composants imprimés en 3D obtiennent non seulement une surface idéale pour la coloration ultérieure, mais aussi une finition de surface qui est perçue comme étant de première qualité. Cette finition transforme la pièce brute en une application résistante aux rayures et adaptée à un usage quotidien.

Des couleurs prêtes à l'emploi

Le problème initial de l'abrasion des couleurs après la peinture des composants n'existe plus depuis l'utilisation de la coloration DeepDye de DyeMansion. Au cours du processus, la peinture est absorbée suffisamment profondément dans la pièce pour résister à l'usure quotidienne, même si elle est rayée. En outre, la peinture ne perd pas sa résistance, même lorsque le scanner est utilisé pendant une longue période.

Fabrication à l'échelle industrielle grâce à des processus reproductibles

Pour ProGlove, la production à grande échelle de scanners est possible. Non seulement grâce à la technologie SLS utilisée, mais aussi grâce aux processus reproductibles du flux de travail de l'impression au produit. L'utilisation de paramètres définis et cohérents pour le nettoyage et le surfaçage PolyShot et le système de cartouches DyeMansion DM60permet de garantir que chaque pièce a le même aspect.

Produit en vedette

Solutions DyeMansion

Machines de post-traitement automatisées pour nettoyer, lisser et colorer vos pièces imprimées en 3D

En savoir plus

Plus de contenu

Short innovation cycles and quick market launches for industry 4.0 ready wearables

Watch the case study video below to learn about ProGlove, a young company taking a human-centric approach to innovation and shaping the future of smart wearables for industry 4.0 using DyeMansion automated 3D printing post processing solutions:

ProGlove and DyeMansion

ProGlove and DyeMansion share a long-standing partnership. The Munich-based scale-up ProGlove uses 3D printing not only for prototyping but also for series production. ProGlove benefits from a superior product quality and maximum flexibility in product design. The scanners are treated with PolyShot Surfacing as well as DeepDye Coloring.

ProGlove adapted SLS technology to create their prototype parts however the colour of the parts was spray painted, but the colour
faded during use. So they need to find a solution that would allow them to make smoother 3D printed parts and apply a colour that would not be worn off during product testing.

“Another problem was the white colour. In the beginning the parts were spray painted, but the colour wore out during the use.”

— Konstantin Brunnbauer, VP of Production at ProGlove

Short innovation cycles and a more sustainable production

3D printing helps ProGlove with frequent product customization and helps shorten innovation cycles. For example, a small amount of a product can be produced and tested. If there are adjustments, they can be made quickly, and new parts produced without wasting parts. The intermediate step of tool and mold production is not required. This also makes innovation cycles more sustainable.

Superior products with optimized haptics

Thanks to DyeMansion’s PolyShot Surfacing, the 3D printed components not only achieve an ideal surface for subsequent colouring, but also a surface finish that is perceived as premium. This finish transforms the raw part into a scratch-resistant application that is suitable for daily use.

Colours ready for daily use

The original problem of colour abrasion after painting the components no longer exists since the use of DyeMansion‘s DeepDye Coloring. During the process, the paint is absorbed deep enough into the part to withstand daily wear and tear, even if it is scratched. In addition, the paint does not lose its strength, even when the scanner is used for a long time.

Industrial scale manufacturing through reproducible processes

For ProGlove, large scale production of scanners is possible. Not only because of the SLS technology used, but also because of the reproducible processes of the print-to-product workflow. By using defined and consistent parameters for Cleaning & PolyShot Surfacing and the DyeMansion DM60‘s cartridge system, it can be ensured that every part looks the same.

Featured Product

DyeMansion Solutions

Automated Post-processing machines to clean, smooth and colour your 3D printed parts

Learn More

More Content