Obtenez la géométrie idéale avec les études de topologie

Utilisez le logiciel SOLIDWORKS Simulation pour obtenir des contraintes de poids, de résistance, de facteur de sécurité et de fréquence afin d'optimiser la topologie de votre conception.

Automatisez vos décisions en matière de topologie de conception

Qu'il s'agisse d'optimiser des conceptions existantes pour réduire le poids ou d'obtenir rapidement des informations sur de nouveaux projets, Topology Study offre aux concepteurs de nombreuses nouvelles options pour accélérer le développement de produits hautement optimisés. De nombreuses conceptions ont des contraintes qui vont au-delà de la rigidité et du poids. La défaillance de la conception due à la réponse en fréquence est un problème très courant.

L'étude de topologie dans les logiciels SOLIDWORKS Simulation Professional et SOLIDWORKS Simulation Premium comprend une contrainte de fréquence pour garantir que la topologie résultante répondra aux exigences de vibration de votre conception. Les utilisateurs peuvent spécifier une forme de mode unique ou multiple et disposent d'options pour les plages de fréquences à respecter ou à exclure. En outre, les utilisateurs peuvent appliquer une contrainte de contrainte ou de facteur de sécurité pour s'assurer que la topologie résultante répondra à cet objectif de conception. Grâce à l'outil de comparaison des résultats, nous pouvons rapidement visualiser les différences de topologie résultant de l'ajout de la contrainte de fréquence minimale de 150 hertz.

Enfin, les résultats de maillage lissés peuvent maintenant être directement exportés vers un corps de maillage solide pour une utilisation plus facile dans les processus en aval. Avec Topology Study, trouver la forme idéale pour répondre aux exigences de votre conception est plus facile et plus rapide que jamais, ce qui accélère le processus de conception et de fabrication.

INCLUS AVEC :

SOLIDWORKS Simulation Professional 2019

SOLIDWORKS Simulation Professional vous permet d'optimiser votre conception, de déterminer la résistance mécanique du produit, sa durabilité, sa topologie, ses fréquences naturelles et de tester le transfert thermique et les instabilités de flambage. Il peut également effectuer des simulations multi-physiques séquentielles.

Les puissantes fonctionnalités de SOLIDWORKS Simulation Professional comprennent les distributions de température issues d'une analyse thermique statique ou transitoire qui peuvent être incluses dans une analyse statique linéaire permettant de prendre en compte les effets de la dilatation thermique des matériaux dans les calculs de contraintes. Pour les produits soumis à des vibrations dans leur environnement de travail, une analyse de fréquence déterminera les modes de vibration naturels du produit afin de limiter la possibilité de résonance qui peut réduire considérablement la durée de vie des composants.

En savoir plus

Ressources connexes pour SOLIDWORKS 2019 :

Renouvelez votre service d'abonnement

Mettez à jour votre abonnement existant à SOLIDWORKS 2019

Vous êtes intéressé par SOLIDWORKS 2019 ?

Obtenez les tarifs canadiens pour le logiciel SOLIDWORKS 2019

Chat with us, powered by LiveChat

Get the ideal geometry with Topology Studies

Use SOLIDWORKS Simulation software to obtain weight, strength, factor of safety, and frequency constraints to drive optimized topology in your design.

Automate Your Design Topology Decisions

Whether optimizing existing designs to cut weight, or quickly gaining insight on new projects, Topology Study offers designers many new options to speed the development of highly optimized products.  Many designs have constraints that go beyond stiffness and weight. Design failure from frequency response is a very common issue.

Topology Study in SOLIDWORKS Simulation Professional and SOLIDWORKS Simulation Premium software includes a frequency constraint to insure the resulting topology will meet your design’s vibration requirements.  Users can specify a single or multiple mode shapes and have options for frequency ranges to stay within or exclude.  Additionally, users can apply a stress or factor of safety constraint to insure the resulting topology will meet this design goal. Using the compare results tool, we can quickly visualize the topology differences from adding the 150 hertz minimum frequency constrain.

Finally, now smoothed mesh results can be directly exported to a solid mesh body for easier use in downstream processes.  With Topology Study, finding the ideal shape to meet your design requirements is easier and faster than ever, speeding the design to manufacture process.

INCLUDED WITH:

SOLIDWORKS Simulation Professional 2019

SOLIDWORKS Simulation Professional enables you to optimize your design, determine product mechanical resistance, product durability, topology, natural frequencies, and test heat transfer and buckling instabilities. It can also perform sequential multi-physics simulations.

SOLIDWORKS Simulation Professional powerful capabilities includes temperature distributions from a static or transient thermal analysis that can be included in a linear static analysis allowing for the effects of material thermal expansion in the stress calculations. For products that experience vibration in their working environment, a frequency analysis will determine the product’s natural modes of vibration to limit the possibility of resonance which can dramatically shorten component life.

Learn More

Related resources for SOLIDWORKS 2019:

Renew Your Subscription Service

Update your existing subscription to SOLIDWORKS 2019

Interested in SOLIDWORKS 2019?

Get Canadian pricing for SOLIDWORKS 2019 software

HomeResourcesGet the ideal geometry with Topology Studies